À PROPOS

Anne Thomas


Anne Thomas a commencé à créer ses premiers bijoux en 2005. Autodidacte, elle se laisse porter par le travail de la céramique. Les mains dans la terre, elle modèle colliers, boucles d’oreilles et bracelets. En 2010, elle a été formée à l’école de bijou contemporain Alchimia à Florence. Un nouveau monde de possibles créatifs s’ouvre à elle ! Les bijoux dorés à l’or fin et avec soin deviennent sa signature. Elle imagine des collections très graphiques, aux lignes épurées et intemporelles. Elle n’oublie évidemment pas la céramique : son four à céramique est tout près d’elle, toujours prêt à accueillir ses créations et ses jeux de formes et de couleurs.

En 2023, c'est une nouvelle étape pour la créatrice lyonnaise. Elle quitte la marque Anne Thomas (qui désormais ne propose plus que des chaussures) pour imaginer une nouvelle marque : Ennato.

Ennato, ce sont les lettres de son nom passées dans un shaker, une nouvelle marque, un nouvel élan mais des valeurs qui elles restent fortes et inchangées : une fabrication locale, un réseau d'artisans français aux savoir-faire précieux, des bijoux beaux, intemporels et garantis à vie.

Avec Ennato, Anne Thomas reste fidèle à ses recherches de formes, de matières mais veut enrichir encore son approche : pour le lancement de sa nouvelle marque, elle a travaillé avec différents photographes se trouvant aux quatre coins du monde pour que ceux-ci posent un nouveau regard et proposent un angle de vue différent sur ses créations. Et de nouvelles collaborations artistiques ne vont pas tarder à arriver !

Son inspiration ? Elle lui vient des objets vintage qu’elle aime à chiner au petit matin ou encore des balades dans la nature avec ses fils. Tous les trois collectent feuilles et fleurs dans un herbier et s'émerveillent de leur beauté organique. Dans son petit atelier lyonnais, entourée de ses outils de bijoutière et de ses outils de céramiste, Anne Thomas expérimente et laisse fuser les idées.

Elle continuera de travailler avec des artisans en France aux savoir-faire précieux et aime à mettre en valeur ce réseau d'ateliers qui donnent vie à ses créations.